À propos

AMI.png
CLEEN-base.png
AFPA.png
ICI.jpg
RNCP.png
ESR.jpg

Mon parcours

Après des études de vétérinaire, un changement de pays et dix ans d'expérience dans une multinationale -Mars incorporated- en tant que responsable de la communication scientifique, je suis devenue maman. 
Alors que tout semblait parfait, un bon poste, dans une super équipe, une belle vie de famille qui démarrait, je sentais qu’un grand changement avait eu lieu et je me suis posé des questions sur mon avenir professionnel.
 

Je sentais que les choix que j’avais faits jusqu’alors ne me correspondaient plus vraiment. 

C’est dans mon salon, avec ma fille dans mes bras, que j’ai compris que j’avais envie de me réinventer, et qu’avec sa naissance, tout mon système de priorités avait changé. Repartir en déplacement, revenir épuisée de mon travail, être avec elle tout en étant connectée à mes obligations et responsabilités professionnelles ne me permettait pas de vivre ce à quoi j’aspirais profondément. J’avais envie d’être présente, de contribuer à son développement -tout en prenant soin du mien. J’ai toujours aimé travailler et je ne voyais pas comment m’épanouir professionnellement tout en préservant ma vie de famille. 
J’ai décidé que je ne passerais pas à côté de cette phase de la vie. Je souhaitais retrouver du sens dans ma vie professionnelle -et ceci tout en étant présente pour mes enfants.


Je me suis demandée, au fond de moi, ce que j’avais envie de transmettre au monde. 

La réponse n’est pas venue tout de suite, elle s’est clarifiée au fur et à mesure de mes expériences. J’ai été accompagnée par différents coachs qui m’ont permis de travailler différents aspects de ma quête. J’ai alors décidé alors de me certifier Coach, puis tout en me formant comme maître-praticienne en PNL, comme formatrice d’adultes, praticienne en libération émotionnelle, en méditation, et en tant que Consultante en Conseil en image, j’ai démarré mon activité de Coach Professionnel et Personnel. La satisfaction que je ressentais à chaque accompagnement me donnait la certitude d’être sur la bonne voie. 

Mais si l’accompagnement pouvait autant aider les adultes à vivre plus pleinement, qu’en serait-il des enfants ? 

Quelle serait la meilleure façon de les accompagner, dès leur plus jeune âge, pour développer leur confiance, écouter leurs talents, optimiser leur développement, renforcer leur enchantement pour la vie ? 
Et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de devenir éducatrice Montessori certifiée par l’AMI. Cette expérience a transformé ma vie de maman et ma relation avec mes enfants. 
Maintenant, pleinement outillée, j’accompagne les femmes qui souhaitent s'épanouir dans toutes les facettes de leur vie de maman. Je les aide à définir leur projet de coeur et à construire une vie professionnelle épanouissante tout en présentant le temps de qualité avec leur enfant. 

Formations
> Licence en Psychologie à l'Université de Toulouse
> Master Coach Certifiée à l’Institut de Coaching International (ICI),

> Éducatrice Montessori pour les enfants de 6 à 12 ans - diplômée AMI (Association Montessori International),
>Assistante Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans et de 12 à 18 ans - diplômée AMI (Association Montessori International),

> Certifiée Maître Praticienne en Programmation Neurolinguistique (PNL) par l’Institut de Coaching International (ICI),
> Certifiée Praticienne Cleen (Coaching de Libération d'Empreintes Émotionnelles Négatives) par le même Institut,
> Consultante en Communication par la Valorisation de l’image (Titre reconnu par l'État - RNCP) par l’École Supérieure de Relooking,
> Formatrice Professionnelle (Titre reconnu par l'État - RNCP) par l'AFPA,
Si j'ai choisi l’ICI, c'est parce que son fondateur, Alain Cayrol, est une référence en PNL (Programmation Neurolinguistique) dans le monde francophone, et l'auteur de "Derrière la Magie".

Mais aussi:
> Vétérinaire diplômée de l'Université de São Paulo,
> Titulaire d’un Master 2 en Administration des Entreprises obtenu à l’Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Lyon. 

On en parle ? 

Si vous vous êtes reconnue dans mon histoire ou si vous avez juste envie de prendre un peu de recul par rapport à votre vie et vos choix, n’hésitez pas à me contacter. Nous pourrons convenir d’un rendez-vous, un café, un échange sans que vous sortiez de chez vous.