top of page

Apprendre quelque chose qui nous semblait impossible

J'ai eu une prise de conscience absolument énorme autour de la cuisine et mes capacités de cuisinière parce que, tous ceux qui me connaissent bien, savent que j'ai toujours fuis la cuisine et les préparations.

Je pensais ne pas avoir beaucoup d’affinités. Et en fait j’ai réalisé que ce qui me freinait était la complexité du démarrage. Le seul fait de lire une recette me renvoyait à tout ce que je n’avais pas, ne savais pas faire et à mon incapacité en cuisine. Un peu comme une langue étrangère. Et ceci jusqu’au moment où j’ai lu un livre qui m’a dit ; mais non, tout peut être très simple. Tu n’as besoin de rien, commence avec ce que tu as et ce que tu sais faire.

Avec les enfants c’est pareil. Si l’on leur donne quelque chose à apprendre de trop difficile, compliqué, casse-tête, ils vont se démotiver. Ils vont peut-être même penser qu’ils ne sont pas capables.

Alors que si l’on commence par une nouveauté qui est à leur niveau, il apprendra bien plus que l’on ne pense.




Si tu cherches à mieux t’organiser entre vie pro et vie de famille ou que tu souhaites travailler ton état d’esprit pour mieux vivre cette phase de vie avec tes enfants, prends rendez-vous pour que l’on puisse en discuter lors d'une séance découverte gratuite et sans engagement, rendez-vous sur mon site https://www.emilygiraud.com/séance-découverte

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page