top of page

1 mot pour apaiser les conflits

Lorsqu’il y a conflit, un bon réflexe est la médiation. Elle se fait grâce à l'expression des faits, de ce qui s'est passé, ce que ces faits ont provoqué chez chacun donc quelle est l'émotion ressentie, puis quel est le besoin de chacun et finalement quelle est la demande que l’on souhaite faire.

Ce qui a vraiment de chouette c'est que parfois dans la course du quotidien on peut ne pas faire les 4 étapes mais aller directement à la demande.

Quand on sent que ça commence à devenir tendu entre les enfants, par exemple, sortir le focus du problème et tout simplement poser la question « quelle serait ta demande ? », « que souhaiterais-tu demander » peut faire toute la différence.

Connaître cette clé peut épargner des grands moments de tension !




Si tu cherches à mieux t’organiser entre vie pro et vie de famille ou que tu souhaites travailler ton état d’esprit pour mieux vivre cette phase de vie avec tes enfants, prends rendez-vous pour que l’on puisse en discuter lors d'une séance découverte gratuite et sans engagement, rendez-vous sur mon site https://www.emilygiraud.com/séance-découverte

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page