top of page

Que faire quand un autre adulte a une approche éducative différente de la nôtre ?

Dans cette vidéo je partage avec vous une situation dans laquelle beaucoup de parents vont se reconnaître. Nous avons tous une façon d’éduquer nos enfants, de leur parler, une conviction sur la meilleure méthode. Et que faire quand les autres n’ont pas la même approche que nous ?

Je partage une situation ou ma fille n’aimait pas les commentaires de l’animatrice d’un atelier. Si ceci nous dérange également, comme toujours, le premier point est de prendre du recul. Si quelque chose nous dérange, pourquoi ? Il est fort probable que ceci vient réveiller en nous des blessures de notre « enfant intérieur ». Qu’est-ce que la situation nous renvoie ?

Le deuxième point est que nous éduquons nos enfants pour le monde. A un moment donné ils vont s’envoler de leurs propres ailes. Donc, est-ce que cette expérience peut contribuer à ce qu’ils voient d’autres comportements que le nôtre ?

Ceci a été pour ma fille et moi une belle occasion de parler de persévérance, et de garder son objectif en tête. Ne pas laisser qu’une personne nous « coupe » de notre élan (pour l’activité, dans mon exemple). Et bien sûr, si le comportement n’est pas acceptable, demander à voir la personne pour en parler et préparer la conversation avec son enfant.



Si tu cherches à mieux t’organiser entre vie pro et vie de famille ou que tu souhaites travailler ton état d’esprit pour mieux vivre cette phase de vie avec tes enfants, prends rendez-vous pour que l’on puisse en discuter lors d'une séance découverte gratuite et sans engagement, rendez-vous sur mon site https://www.emilygiraud.com/séance-découverte

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page