top of page

Faire face à l'hypersensibilité

Être hypersensible est souvent une caractéristique partagée en famille. Des parents hypersensibles auront probablement des enfants hypersensibles.


Les signes de l’hypersensibilité sont une sensibilité accrue aux stimulus sensoriels tels que le bruit, la température, le toucher… Du coup dans une situation où il y en a beaucoup (une fête, un événement avec beaucoup de bruit) l’hypersensible se sentira rapidement fatigué. Stress ou des pleurs qui peuvent sembler démesurés car l’intensité de l’émotion est plus importante. Un autre signe est l’incertitude et la difficulté à décider car il y a trop d’informations et il est difficile de faire le tri.

Pour faire face à l’hypersensibilité de nombreuses stratégies existent. La première est de prévoir un temps de repos lorsqu’il y a une situation avec beaucoup de stimulus. Juste aller à la boulangerie et prendre un peu d’air loin des stimulus font déjà beaucoup de bien. La routine et l’hygiène de vie sont clés pour garder son énergie.


Finalement lorsqu’il y a incertitude, ne pas hésiter à demander autour de soi pour mûrir sa décision.




Si tu cherches à mieux t’organiser entre vie pro et vie de famille ou que tu souhaites travailler ton état d’esprit pour mieux vivre cette phase de vie avec tes enfants, prends rendez-vous pour que l’on puisse en discuter lors d'une séance découverte gratuite et sans engagement, rendez-vous sur mon site https://www.emilygiraud.com/séance-découverte

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page