top of page

Développer sa capacité d'écoute

On m'a souvent dit que j'ai une très bonne capacité d'écoute. Et cette capacité est vraiment quelque chose que tout le monde peut développer. Je te donne ci-dessous quelques pistes :

  • Développer sa capacité d'écoute commence par une forte intention de comprendre l'autre, de comprendre où il en est et ce qui est important pour lui.


  • C’est aussi de l’auto observation car l’envie forte de répondre, de donner son avis, ou de montrer son désaccord est forte et peut être réveillée par l’écoute.


  • Pour les enfants ceci peut être encore plus fort car souvent l’adulte se voit dans un rôle d’enseignant, de supérieur alors que s’il se met à la hauteur de l’enfant et l’écoute avec attention, il sera en train de donner un grand cadeau, à soi-même, à l’enfant et à la relation.



Si tu cherches à mieux t’organiser entre vie pro et vie de famille ou que tu souhaites travailler ton état d’esprit pour mieux vivre cette phase de vie avec tes enfants, prends rendez-vous pour que l’on puisse en discuter lors d'une séance découverte gratuite et sans engagement, rendez-vous sur mon site https://www.emilygiraud.com/séance-découverte

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page