top of page

Comment faire face à l'anxiété du changement





Le changement est souvent déstabilisant car il vient chambouler quelque chose de rassurant, de constant, d’automatique.

Il est normal de se sentir anxieuse, de se demander quelle sera la prochaine étape et comment faire au mieux pour la préparer. Pour ceci souvent on peut avoir tendance à penser à ce qu’il y a à faire. Être dans l’action nous donne l’impression d’être occupées et de bâtir cet avenir plus stable.

Mon invitation est que tu puisses aussi, et surtout te pencher sur qui tu es. Ce qui es important pour toi. Ce que tu es en train de ressentir à ce moment et donc ce qui te touche.

Regarde aussi, s’il y a anxiété, quel est le scénario du pire. Mais ne t’arrête pas à ta première réponse, creuse et te répétant « et qu’est-ce qui pourrait être encore pire ? …» petit à petit les vrais réponses vont apparaître.


Finalement, prends soin de toi, repose-toi, dors si/quand tu peux, fais ce que tu aimes, et recherche des outils qui pourront t’aider à calmer tes émotions. Ils sont précieux.


Si tu cherches à mieux t’organiser entre vie pro et vie de famille ou que tu souhaites travailler ton état d’esprit pour mieux vivre cette phase de vie avec tes enfants, prends rendez-vous pour que l’on puisse en discuter lors d'une séance découverte gratuite et sans engagement, rendez-vous sur mon site https://www.emilygiraud.com/séance-découverte

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page