top of page

Avancer malgré l'autocritique

Aujourd'hui j'aimerais te parler de ces situations dans lesquelles on peut avoir envie d'être comme une huître, de se fermer et l’on souhaite que ça se termine au plus vite.

Ceci est un sentiment que certaines de mes clientes apportent en accompagnement car ce sont des moments difficiles à vivre. Ce sont des moments durs et souvent est en jeu le regard de l’autre. Un regard que l’on considère dur, lourd.

Souvent ce sont des moments où l’on ne se sent pas assez, pas assez bien, pas au niveau.

On a l’impression d’être jugée, critiquée et que l’autre porte sur nous un regard désapprobateur. Notre propre autocritique se met en marche et on se met la pression. Des doutes sur notre capacité, « est-ce que je vais réussir ? ». Ceci prend toute la place.

Pour faire face à ceci il est très important de s’entourer. De se sentir acceptée, encouragée, valorisée. Ceci sera une ressource pour faire face aux doutes, à l’impression de ne pas être solide, pas comprise, ou même pas choisie.

Ne restez pas seule, si vous voulez en parler, je suis là pour vous.




Si tu cherches à mieux t’organiser entre vie pro et vie de famille ou que tu souhaites travailler ton état d’esprit pour mieux vivre cette phase de vie avec tes enfants, prends rendez-vous pour que l’on puisse en discuter lors d'une séance découverte gratuite et sans engagement, rendez-vous sur mon site https://www.emilygiraud.com/séance-découverte

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page