#1 Comment faire face à la difficulté de changer

Aujourd’hui j’aimerais te donner un conseil sur comment faire face à la difficulté de se mettre en action pour changer de vie professionnelle. C’est peut-être ton cas et la question m’est souvent posée: « j’ai tellement envie de changer alors pourquoi est-ce que je suis dans cette situation depuis si longtemps?? »


Quoi?

Je vais te montrer comment tu pourras donner plus de place à ton intuition et lâcher un peu le mental, le rationnel qui ne veut absolument pas que tu sortes de ta zone de confort.


Pourquoi?

Ceci va te permettre de décoincer une situation qui stagne et de donner plus de place à ton intuition -et avec ça prendre des décisions beaucoup plus rapides et efficaces.


Alors allons-y:


1/ On ne peut pas progresser si on continue à faire les mêmes choses. Si tu ne changes rien, tu obtiendras le même résultat . Ça semble une évidence mais ça fait du bien de se le dire -et du coup de se dire aussi: qu’est-ce que je pourrais faire différemment aujourd’hui qui me rapproche de ce que je veux obtenir?

Et tu n’as pas besoin de réaliser quelque chose de très compliqué, ça peut être un tout petit changement (par exemple appeler un copain qui fait un métier qui t’attire, prévoir que tous les midis tu vas passer 15 minutes à chercher des infos sur la formation que tu as tellement envie de suivre…)

De faire ça, c’est vraiment super pour deux raisons. La première, parce que petit à petit tu vas voir les choses évoluer et devenir plus claires, tu vas te permettre de changer; et le deuxième, parce que tu vas donner moins d’attention à la petite voix qui veux te protéger du changement et qui te dit: «je n’y arriverai pas », «  ce n’est pas pour moi », « je n’ai pas le droit », « je ne devrais pas… » et ceci va te donner plein d‘espace pour vraiment commencer à construire l’avenir professionnel qui te correspond.


2/ On a tendance à sur-estimer le rationnel. Suite à tout ce qui nous est dit sur « les preuves scientifiques » , « les choix de raisons », « les arguments structurés »…on tend à n’écouter que ça.

Je ne dis pas que ce n’est pas important, c’est essentiel, mais de temps en temps on à se fixer sur ces sujets et ne plus écouter notre émotion, notre intuition.

Tu as peut être déjà vécu ça; tu es en train de réfléchir intensément sur un problème, une difficulté et tu as du mal à trouver la solution. Et puis tu vas dormir…et bingo, pendant la nuit tu as une idée juste incroyable pour résoudre ta problématique.

Ou bien, si tu as l’habitude de pratiquer la méditation, tu sais qu’a un moment donné, lorsque tu lâches prise du contrôle et du mental, tu prends « conscience » de certaines choses qui sont vraiment importantes.

Donc la deuxième étape est de laisser ton esprit intuitif, créatif s’exprimer et tu peux le faire grâce à:

— dream board: découper des images (ou en faire une collection sur pinterest) de ta vie pro de rêves,

— faire un dessin avec des feutres de couleur,

Tu peux aussi te poser quelques questions super puissantes comme celles-ci:

— si l’argent n’existait pas (ou si j’avais tout ce dont j’avais besoin), qu’est-ce que je ferais? à quelles activités je me dédierais? A quoi est-ce que je passerais mon temps?

— si j’avais une baguette magique, en quoi est-ce que je transformerais ma vie pro?


Donc nous avons vu, dans cet épisode, deux techniques pour donner un peu plus de place à notre intuition -et avec ceci trouver vraiment les bonnes réponses, celles qui sont justes pour nous.


 
Je m’appelle Emily Giraud, je suis Éducatrice Montessori Diplômée par l'AMI et Coach Professionnelle et en Image. Je suis experte en transition vers la parentalité et conciliation de vie professionnelle et familiale. J'accompagne les parents à construire la vie familiale et professionnelle qu'ils aspirent après l'arrivée des enfants. 
  • White LinkedIn Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

Copyright © 2020 Emily Giraud 

CGV - Mentions légales - Politique de Confidentialité