IMG_1535 copie.JPG

 

La maternité est un chemin de croissance personnelle et de guérison

Emily Giraud

Je suis experte auprès des femmes qui souhaitent retrouver le plaisir de travailler en préservant leur vie de famille. 

Reconnexion

Vous sentez que la maternité vous a changé profondément et vous n'êtes plus heureuse avec votre carrière, vous ne vous sentez plus à votre place, vous ne ressentez plus le plaisir de travailler et vous vous sentez même régulièrement épuisée par tout ce qui est attendu de vous. 

Révélation

Vous n'êtes plus connectée à votre travail, soit parce qu'il ne vous plait plus, soit parce que vous ne l'exercez plus. Vous avez envie de changer cette situation mais vous ne savez même pas par ou commencer. Vous n'y voyez pas clair, vous doutez de votre capacité à rebondir dans un autre métier ou un autre environnement. Le changement vous fait peur. 

Rayonnement

Vous savez ce que vous avez envie d'entreprendre mais vous vous sentez perdue dans les étapes à suivre. Vous n'avez pas envie de réinventer la roue et vous vous rendez compte que malgré vos efforts vous n'avez pas de résultats. Vous vous sentez seule et sentez que vous vous éparpiller, que vous avez du mal à gérer votre temps et que vous n'avez toujours pas de revenus. 
5T1A0533_edited.jpg
Après des études de Vétérinaire, un changement de pays et dix ans d'expérience dans une Multinationale -Mars incorporated- en tant que responsable de la communication scientifique, je suis devenue maman. 
Alors que tout semblait parfait, un bon poste, dans une super équipe, une belle vie de famille qui démarrait, je sentais qu’un grand changement avait eu lieu et je me suis posé des questions sur mon avenir professionnel.
 
Je sentais que les choix que j’avais faits jusqu’alors ne me correspondaient plus vraiment.
 
C’est dans mon salon, avec ma fille dans mes bras, que j’ai compris que j’avais envie de me réinventer et qu’avec sa naissance tout mon système de priorités avait changé. Repartir en déplacement, revenir épuisée de mon travail, être avec elle tout en étant connectée à mes obligations et responsabilités professionnelles ne me permettait pas de vivre ce que j’aspirais profondément. J’avais envie d’être présente, de contribuer à son développement -tout en prenant soin du mien. J’ai toujours aimé travailler et je ne voyais pas comment m’épanouir professionnellement tout en préservant ma vie de famille. 

J’ai décidé que je ne passerais pas à côté de cette phase de ma vie. Je souhaitais retrouver du sens dans ma vie professionnelle -et ceci tout en étant présente pour mes enfants.
Je soutiens la parentalité avec une grande écoute, bienveillance et empathie. 
Je m'inspire de la psychopédagogie Montessori.
Les 3 piliers Montessori pour développer le plein potentiel de l'enfant et 
comment les appliquer à la maison
Famille à la plage

Libérez le potentiel de l'enfant et vous transformerez le monde avec lui

Maria Montessori